La dernière édition de la Trilogy Winamax vient de s'achever, et avec elle la confirmation qu'avec des moyens relativement simples, un opérateur peut notablement augmenter sa rentabilité.
Jusqu'en Février 2015, les Trilogy se déclinaient en 2€, 5€ et 10€. Si le premier buyin fonctionnait bien (entre 110% et 130% de couverture pour les éditions de Novembre 2014 et Février 2015), la room flirtait avec l'overlay sur les deux autres versions. L'ensemble des acteurs auraient donc baissé les garanties. Chez Winamax on aime le contrepied : il y a un an, la room choisissait au contraire d'augmenter la garantie totale de 150.000€ à 200.000€. Exit les buyins trop peu segmentant et le format Freezeout, trois réels paliers apparaissent (3€, 10€ et 30€) et l'omniprésent format Re-entry débarque.
Ce dimanche, la dotation globale de la Trilogy a failli atteindre la barre des 300.000€, preuve qu'il y a encore la place d'optimiser le revenu pour la room avec quelques retouches bien pensées.
En 2015, la nouvelle formule avait partiellement été couronnée de succès : les garanties étaient enfin couvertes, mais la hausse des prix d'entrée s'était ressentie sur le field total, en chute de 19% d'une année sur l'autre. En 2016, l'opérateur a également apporté des ajustements anodins au premier abord, mais efficaces : en programmant début octobre, Winamax ne s'est heurté à aucune concurrence comme en 2015 avec les Series de PMU/Bwin Party (French Poker Championship) et de Pokerstars (FCOOP) début novembre. En complément, depuis l'édition précédente en février, les Day 1G et 1I ont été décalés à 15h00. Ces Flights sont les seuls (avec le 1A) à voir augmenter leur poids dans l'évènement, notamment le dimanche après-midi (+2.5% vs 2015).
En deux ans, Winamax a hissé sa promotion d'un centre de coût (2000€) à une ligne de profit, avec la dernière édition générant près de 21.000€ de revenu net, en hausse de 31.5% par rapport à Novembre 2015 !
Les rooms et plateformes concurrentes seraient bien inspirées de suivre l'exemple.
soxav
amen
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