dimanche 5 novembre 2017

L'ECOLE DES FANS

Henrik Tjärnström est le PDG de Kindred, entreprise à qui appartient notamment la maque Unibet. La semaine dernière, il révélait les résultats financiers du troisième trimestre 2017. « Trimestre record », « Excédent Brut d’Exploitation (EBITDA) au plus haut », et des revenus tirés du mobile en hausse de 31%. Il est content, Henrik, et on le comprend avec un chiffre d’affaires en hausse de 36% sur les trois derniers mois, l’entreprise a quasiment réalisé le chiffre d’affaires 2016 en seulement neuf mois !
Cerise sur le gâteau, Kindred a remporté l’Award de l’Expérience client aux Trophées de l’Expérience client britannique 2017, et celui d’opérateur de machines à sous lors des EGR Awards.


Kenneth Alexander est le Directeur Général de GVC Holdings, entreprise comptant dans ses marques Party Poker ou Bwin. Il y a dix jours, il commentait les résultats de l’entreprise. « La croissance pour ce troisième trimestre est la plus forte depuis le rachat de bwin.party en Février 2016. » D’une année sur l’autre, le chiffre d’affaires a progressé de 10%, dont 19% pour les produits de casino. 
Cherry on the cake, jeudi dernier à Londres, l’entreprise remporte aux EGR Awards le titre d’opérateur poker de l’année, détenu depuis trois ans par Pokerstars.


Xavier Hürstel est Président Directeur Général du PMU. Il y a deux semaines, il s’est félicité de « résultats financiers confirmant que le PMU a retrouvé le chemin de la croissance. » Avec une activité hippique en hausse de 2,7%, une activité à l’international à +14,3%, le Produit Brut des Jeux renoue avec la croissance.
Burlat sur la tarte, Le PMU vient d’être "Elu Service Client de l'Année 2018" - catégorie Jeux* pour la deuxième année consécutive


Et le poker dans tout ça ? Sa place dans ces résultats est à l’image de celle dans cette article : à la marge. Moins de 2% du chiffre de Kindred, cela relativise quelque peu le travail de fourmi de l’équipe d’Unibet. Aucune allusion dans le compte-rendu de GVC alors que Partypoker progresse tout de même de 48%. PMU voit son poker croître de 3,7% mais le chiffre plafonne à 12 millions d’euros pour une entreprise à … 1,8 milliards d’euros.
soxav

Sources : Kindred, Gambling Insider, Calvinayre, Pokernews, PMU
* Catégorie Jeux en ligne - Étude Inference Operations - Viséo CI - mai à juillet 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire