jeudi 9 juillet 2015

EN DIRECT DES MICRO SERIES VII - Day 4

Placées en fin de mois de juillet en 2014 pour sa cinquième édition, les Micro Series de Pokerstars sont revenues à une programmation en début de mois. Les clients ne sont majoritairement pas encore sur leurs transats et les salaires mensuels n'ont pas encore eu le temps d'être dépassés. Cinquante tournois sur huit jours, programmation et garantie totale de 700.000€ sont reconduits cette année : l'occasion idéale d'évaluer une tendance de marché.

Day 4 - Mercredi 08 Juillet 2015 

Décidément, les jours se suivent et se ressemblent. Dans la moyenne des derniers jours, 16% des participants des Micro Series 2014 n'ont pas souhaité renouveler l'expérience cette année. Le flight MS-11 semble cannibaliser les sessions puisque les 1053 joueurs au départ du Day 1C représentent 12% du nombre de joueurs total sur la soirée. Ce mercredi marquait pourtant la tenue du Highroller (MS-23) que l'on aurait pu croire locomotive de la soirée. Dans la moyenne du jour, -15%, sa couverture passe de 35% l'an dernier à moins de 15%. La prochaine édition devrait donc marquer la baisse du prizepool garanti sur un event très apprécié, notamment par les joueurs étrangers ... et la room : il engrange à lui seul plus de la moitié du chiffre d'affaires de la soirée. Résultat à relativiser néanmoins car le BIG 20 a fait les frais de cette programmation, tout comme en 2014.

Dans cette lignée, le MS-22 : NL Hold'em [Speed-Down, 3-Max] perd près d'un tiers de son field en un an et a failli marquer le deuxième overlay d'une semaine où Pokerstars n'a pourtant pris que très peu de risques. Le format à trois joueurs n'est vraisemblablement pas favorable au multitabling en plein milieu de session (20h00).

Fig 4 - Comparatif des fréquentations
Micro Series VII- Mercredi 08 juillet 2015

Le MS-21 : Mixed NLHE/PLO [3x Turbo, 6-Max] montre que la variante reste trop délaissée dans les grilles régulières quotidiennes des opérateurs français. Avec 6.92% de baisse de fréquentation, il montre que l'engouement pour le format reste plus fort que pour les autres variantes : le troisième Shootout (MS-25) des MS VII accuse un recul deux fois plus important, le Ante Up Turbo (MS-24) trois fois plus.

Enfin, l'impact du Bonus Mission Micro Series se confirme. Le Day 1D du MS-01 dévisse de "seulement" 10% quand plus de 20% des participants avaient fui les premiers Day 1, pourtant programmés sur les deux soirées au plus fort trafic et pour un Buyin de 3€ très abordable. Il couvrira sans encombre sa garantie de près de 15% environ

Rendez-vous demain à 16h00 ...

soxav

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire