samedi 29 juillet 2017

Pokerstars : Les joueurs d'abord ? ... Chiche !

Parution initiale : 12/07/2017 sur facebook @soxavby

Dear M. Hollreiser*, 

You recently wrote a post ‘Putting players first’ on Pokerstars Corporate blog. The company has recently made a move whose motivation is simple : to do what’s right. The recent insolvency of online poker room PKR left tens of thousands of players short-changed. This is what happens when players aren't protected as they should be. It isn't fair, it isn't right. So you have signed an agreement with the court appointed Administrator to to make those players whole.
“PokerStars is proud that we're in a position where we're able to step in and help these players and encourage all companies in the industry to put players first. We’re not doing this to improve our bottom line and we are not acquiring or planning to revive the PKR software platform,” you stated.


Dear M. Hollreiser,

In January 2017, players in France received what was left of their bankroll on Europoker.fr. Their funds were said to be protected in the first place through a trustee. The 2014 insolvency of this online poker room left one thousand players short-changed. This is what happens when players aren't protected as they should be. It isn't fair, it isn't right.
Today they are happy to read Pokerstars’ new motto. You can contact the French regulator, ARJEL, or the trustee, Equitis Gestion, with a simple motivation : to do what’s right. The missing funds can be transferred to their Pokerstars account or to a new account if they are not already one of you customer. 
It will not improve your bottom line and you won’t have to revive the Europoker software platform nor cook delicious Las Vegas ‘macarons’. That would just be…

… Putting players first. All players.

To do what’s right.

soxav
*Traduction disponible sur facebook @soxavby

Zerostars to Zorrostars

Parution initiale : 07/07/2017 sur facebook @soxavby

Le timing est parfait, en pleine semaine de déploiement de sa nouvelle loterie de fidélité, Pokerstars se paie un bon coup de comm à faible coût. Dans un nouveau billet du blog de la room, le patron de la communication d’Amaya et Pokerstars, Eric Hollreiser, annonce qu’ils vont financer le remboursement des joueurs de PKR, opérateur qui a fait faillite il y a quelques semaines.
60.000 joueurs vont ainsi récupérer des fonds qu’ils pensaient disparu à jamais, directement sur leurs comptes Pokerstars s’ils en ont un, ou en en créant un pour les autres. On ne vas pas se plaindre de voir des joueurs obtenir gain de cause, et on ne peut que féliciter l’initiative de Pokerstars. Mais cela n’empêche d’aller un peu plus loin.
L’opération coûterait environ deux millions de dollars, soit 34$ par joueur. Si beaucoup sont déjà clients, on peut estimer au vu du trafic qu’il s’agit principalement de clients récréatifs, attirés par la promesse différenciante de PKR, notamment le poker en 3D. Le risque de voir des sommes aussi faibles massivement retirées des comptes Pokerstars est donc limité, et génèrera donc de la réactivation client, et de la liquidité supplémentaire pour la room, dans le poker mais également dans son nouvel axe stratégique : la diversification (casino, paris sportifs).

Et puis il y a l’image. Alors que les communautés éreintent le modèle du Stars Rewards, aussi aléatoire qu’opaque, ce move permet de faire diversion et d’imposer la room en sauveur comme elle le fit en 2012 avec Full Tilt Poker. E. Hollreiser en fait d’ailleurs des tonnes dans son billet intitulé sobrement « Les joueurs d’abord ! » affirmant que la motivation est de « faire le bien », « pour le bien de la communauté poker ». Il en profite pour rappeler à quel point son entreprise est précurseurde la protection des fonds vis une fiducie, se permettant même de faire la leçon à toute l’industrie :
« Nous encourageons tout le monde à se joindre à notre démarche en vous protégeant, vous les joueurs, au travers de la sécurisation de vos fonds en les séparant des comptes de l’entreprise. Pokerstars est fier d’être en position d’agir et d’aider les joueurs de PKR, et encourageons tous les acteurs de l’industrie à faire des joueurs leur priorité. »

Don Diego de la Hollreiser fait de la comm pendant que ses fidèles serviteurs sur les forums et au service client jouent les Bernardo sur la plupart des questions portant sur les changements mis en place par l’opérateur depuis l’arrivée d’Amaya. Bravo Pokerstars sur le fond, mais la méthode mériterait un minimum de pudeur.

soxav

Sources : Pokerfuse, CalvinAyre, BlogPokerstars


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire