Power Up…date (25 juillet 2017)
Totalement éclipsé par le lancement de Stars Rewards, Power Up suit son cours. Le nouveau format développé par Pokerstars a connu pendant quelques semaines une phase de test dans certaines liquidités. 90.000 joueurs uniques ont participé à offrir à l’opérateur un test grandeur nature portant sur près de 150.000 parties disputées.
« Power Up n’a pas vocation à remplacer le poker mais de continuer à le faire évoluer tout en attirant de nouveaux joueurs passionnés de jeux stratégiques et de compétition. » Séverin Rasset, Directeur Poker et Innovation de Pokerstars – 21 Juillet 2017
Hormis quelques bugs techniques que le test a permis d’identifier et corriger, le design et le soft sont jugés solides, les ‘Power’ mis en place donnent pleine satisfaction aux équipes de la room. Mais surtout, les joueurs ont fourni (gratuitement …) une masse d’informations sur les structures de jeux, les durées, les compétences nécessaires pour jouer. Bref, tout ce qui est vital pour sortir un nouveau produit en version payante.
S. Rasset annonce que les deux prochaines étapes majeures seront la version Real Money du jeu et la version mobile. S’il ne communique aucune date, il ne fait pas de doute avec les termes employés que Pokerstars en fait un objectif prioritaire. Bien que ce soit « les joueurs qui décident ce qui adviendra de ce jeu » selon les termes employés, la vérité est ailleurs. Tout comme la philosophie de Stars Rewards, tournée vers un jeu récréatif, multi produits et à edge limité, Power Up « pourrait bien changer le visage du poker ».
Les paris sont ouverts : mise en place après les vacances, en 2018 ? Probablement avant la fin d'année ...
Time to Act (28 juillet 2017)
Pokestars n’en finit plus d’écouter les joueurs et d’agir pour l’amélioration de leur expérience de jeu. Après avoir remplacé son système de fidélité basé sur le volume de jeu par une course aux coffres aux contenus aussi aléatoires qu’inexplicable, l’opérateur vient d’annoncer deux mesures phare en faveur de ses clients … et un peu aussi de son compte d’exploitation.
Deux lignes sur Clubpoker ! C’est le mode de communication choisi par la room pour annoncer la suppression des Spin & Go Omaha 10€ faute d’un trafic suffisant. A la place, l’ouverture d’une limite bien plus récréative à 0,25€. La cible chérie d’Amaya devrait être satisfaite, tout comme ses actionnaires chéris avec un niveau de rake sur cette limite à 8%.
Si les membres de Clubpoker ont eu la chance d’en être informé, les non lecteurs de ce site n’ont pas eu droit à la même attention.
Le même jour, Pokerstars a également annoncé une modification pour ses tables de Cash Game.
« Une des plaintes les plus courantes que nous recevons concerne les adversaires qui prennent une éternité sur les décisions les plus simples … y compris en utilisant leur réserve de temps pour passer pré-flop ! », affirme Dan Price, Responsable Cash Game de Pokerstars.
En conséquence, le temps de réflexion (‘Time to Act’ en anglais) sera réduit d’un tiers, soit 12 secondes préflop sans action avant votre tour, et 15 secondes si une mise a été faite ainsi que por toute action postflop. Actuellement, les joueurs bénéficient respectivement de 18s et 25s. La réserve de Temps (ou ‘Timebank’) reste quant à elle inchangée.
Ces changements seront en place dès le 31 Juillet, dans un premier temps aux tables de No Limit et de PLO $0.01/$0.02, hors Zoom. Aucune mention n'est faite du délai de ce test avant extension à l'ensemble des tables, mais août est toujours un bon mois pour faire passer des mesures impopulaires ...
Tout comme ses collègues, dont il reprend les codes de communication, Dan Price rappelle que les remontées des joueurs seront écoutées et prises en compte. Il n’hésite pas non plus à reprendre la sémantique désormais incontournable : « rendre le jeu plus sympa, excitant et attrayant ». Et pour finir, la petite phrase à l’intention des regs, dont ils ont conscience « qu’il pourrait y avoir des joueurs insatisfaits par ce nouveau rythme de jeu »...
Doux euphémisme, car cette mesure, aussi motivée soit-elle par le bien-être des joueurs, a surtout l’avantage de limier la possibilité de mass-tabling des plus gros regs de Cash Game. A ce rythme, le No Flop No Drop ne devrait pas voir la rentrée de Septembre, les trackers disparaîtront avant les prochains FCOOP et les retraits d’argent ne seront plus possibles à Noël.
Pas pour faire plaisir à Amaya bien entendu, juste pour que les joueurs ne dépensent pas plus qu’il ne faut en cadeaux …
soxav
Sources : Blog Pokerstars, CalvinAyre, Channel Discord Pokerstars, 2+2 (Power Up ... date)
Blog Pokerstars, Clubpoker, parttimepoker (Time to Act)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire