Spin & Go Max
Parution initiale : 10/08/2017 sur facebook @soxavby
Sur ce format introduit hier par la room de pique sur le .com, la première nouveauté concerne le nombre de joueurs. Tiré au sort en début de partie, il va de trois à huit participants. Il se joueront à cinq joueurs et moins 75% du temps (5% à sept ou huit).
L'opérateur trouve que les Spin&Go ne sont pas assez rapides. Alors, au bout d'un certain nombre de mains sur les 'Max', tout le monde est all-in jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un. Un compte à rebours des mains garantira l'action aux tables, le nombre de mains dépendant du nombre de joueurs à la table et du montant des gains possibles.
Ce grand chanceux aura alors la possibilité de choisir parmi trois prix, eux aussi définis avant la partie, avec la garantie d'au moins un prizepool garantissant un gain doublé ou plus au vainqueur. Après sa victoire, les trois prix réapparaîtront, mais cachés cette fois, pour qu'il enchoisisse un au hasard et ainsi ajouter une dose d'adrénaline supplémentaire pour les amateurs. Il semble qu'en cas de gros gains, une option permette de choisir une solution plus sûre mais moins importante.
De 1$ à 15$, la question n'est pas de savoir s'ils intégreront l'offre des marchés cloisonnés, mais quand cela arrivera. Rien ne presse, car ce format indubitablement fun pourrait drainer une partie du trafic. Le seul point que Pokerstars oublie de mentionner dans son communiqué de presse concerne le rake : atteignant désormais les 9% sur les petits buyins, la room transpose aux Spin&Go la stratégie du Cash Game : maintenir les joueurs sur les plus petits buyin avec un rake démesuré mais relativement imperceptible pour limiter la montée vers des limites plus élevées et une approche du poker trop 'reg'.
Pour Séverin Rasset, Directeur Poker et Innovation, c'est "le niveau au-dessus du Spin&Go, encore plus excitant et sympa." Pour la communauté twoplustwo, le sujet n'est même pas à classer dans la catégorie "poker" mais "casino". Parfaite osmose ...
soxav
Sources : Pokerfirma, Gioconews.it, twoplustwo, superpoker
No Flop No … Flop
Parution initiale : 11/08/2017 sur facebook @soxavby
Voir le flop pour faire des belles combinaisons, c’est un peu le rêve des joueurs débutants et peu expérimentés aux tables. Rêve trop souvent détruit par la mise d’un joueur un peu plus aguerri. En fait, il faudrait commencer directement au flop pour ces joueurs-là. Chiche ! ‘Flopomania’ est en cours de test chez 888 : le prochain hit mondial ?
Comme toute annonce dans le monde du poker, les opérateurs et leurs armées de marketers et communicants commencent souvent par le même rituel : un bug. Les équipes de 888 ont par erreur mis en ligne un nouveau format le 03 août dernier. Quelques joueurs s’y sont donc essayés par curiosité avant qu’il ne soit retiré du lobby de l’opérateur. Inspiré du Courchevel, il s’agit d’un jeu en No Limit Holdem où l’action préflop est supprimée, les joueurs commençant donc avec leurs deux cartes privatives et les trois communes à la table. Bref, un jeu où en quelque sorte toute la table a limp pour voir un flop.
Format sans blindes mais avec ante, un tour d’enchères disparaitrait donc, ce qui aurait pour conséquence un rythme, du coup, bien plus soutenu.
Comme tous les acteurs du marché, 888 cherche ainsi le prochain format Expresso, le nouveau Rush Poker, tout comme Pokerstars croit en son Power Up comme il a cru ou voulu croire à un moment à son 'Beat The Clock'. L’objectif semble une nouvelle fois de séduire le joueur récréatif, avec une mécanique qui limitera l’edge des meilleurs. Phil Galfond s’est félicité de l’esprit d’innovation de la room mais a jugé le jeu « très mauvais », rapidement imité par Isaac Haxton.
Après avoir twitté l’incident technique, 888 a laissé accessible la probable date de lancement du produit via une page sur son site : une ‘Promotion Flopomania’ se déroulera du 20/08 au 10/09, avec des missions pour gagner des cartes à gratter qui octroieront des prix décernés au hasard. Un air de déjà-vu récemment !
Flopomania, prochain hit ou prochain … flop ?
soxav
Sources : Pokernews, PartTimePoker, MaisEV, Twitter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire