« Une des plaintes les plus courantes que nous recevons concerne les adversaires qui prennent une éternité sur les décisions les plus simples … y compris en utilisant leur réserve de temps pour passer pré-flop ! ». En juillet dernier, Dan Price, Responsable Cash Game chez Pokerstars, prenait sa plume pour annoncer un changement sur les tables de No Limit et PLO $0,01 / $0,02 de la room. Et la reprend cette semaine pour l’Acte Deux.
A partir du 08 Janvier prochain, la réduction du temps d’action va être étendue jusqu’aux tables de $0,10/$0,25 No Limit et PLO. Selon Dan Price, le premier test s’est avéré concluant pour conforter la room dans cette direction et même accélérer le processus puisque seulement dix secondes seront maintenant disponibles préflop si personne n’a ouvert avant, contre 12 secondes lors de la phase de test. Auparavant, les joueurs bénéficiaient de 18 secondes. Il va donc falloir apprendre à agir presque deux fois plus vite.
Dans tous les autres cas, la diminution sera calquée sur le test en place depuis juillet, à savoir 15 secondes au lieu des 25 secondes jusqu’ici en place. Pokerstars se déclare confiant quant à l’aspect positif de ce changement pour améliorer l’expérience de jeu de ses clients. Il ne fait que peu de doutes qu’à l’inverse, la communauté de joueurs réguliers risque de ne pas voir d’un bon œil ce nouveau coup de canif. Est-ce pour autant une si mauvaise nouvelle ?
Tout d’abord, les tables Zoom ne sont pas concernées par cette modification. L’opérateur ne touche pas non plus à la réserve de temps de réflexion des joueurs qui se met en action à l’issue de ces secondes de temps d’action : avec 30 secondes octroyées initialement, les joueurs se voient rajouter 10 secondes toutes les cinquante mains, dans la limite de 600 secondes maximum. Cela va donc accélérer le jeu et faire taire les critiques éventuelles de joueurs récréatifs estimant que des abus ont lieu.
Mais dans le même temps, il ne fait pas de doute que les regs seront principalement impactés, notamment dans le cadre de masstabling. Le « Time to Announce » de Pokerstars interpelle également : quelle est l’urgence de communiquer via un simple billet de blog la veille d’un weekend de Noël, sinon une éventuelle confidentialité ? On se souvient qu’en 2011, la room avait informé les joueurs de changements de rake majeurs quelques jours avant le Jour de l’An.
Quitte à vouloir améliorer l’expérience de jeu, on attend désormais une implication de Pokerstars dans cette même lignée sur d’autres formats, comme par exemple les inscriptions tardives à rallonge en MTT, les re-entries illimités à foison sur notre .fr, …
soxav
Source : Blog Pokerstars
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire