mardi 18 septembre 2018

SERIES DE CHOIX, CHOIX DE SERIES

(Publié initialement le 28/08/2018)
La rentrée de septembre marque la fin de la période creuse du poker online. Comme chaque année, l’activité va reprendre crescendo jusqu’à janvier prochain environ. La période de rentrée est donc essentielle pour les opérateurs afin de générer une croissance et asseoir ses parts de marché. Cela se traduit par des Series en série. Dans un contexte houleux pour la plupart des rooms, le choix d’un grind peut aussi être stratégique …
Finie la Summer Poker League pour PMU et Partypoker, l’été 2018 sera KO Series dotée d’un million d’euros. La plateforme surfe sur le format porteur des tournois à primes en augmentant de 67% sa garantie mais surtout de 100% le nombre de tournois alors que les Espagnols ont rejoint l’aventure. Les amateurs de Full Ring seront à la fête avec deux tiers des events joués dans ce format. Ce sera surtout une dernière occasion de ne pas trop perdre suite à la refonte du programme de fidélité. Les rooms de la plateforme ont en effet le nouveau système de fidélité tant attendu. Cacophonie dans la communication côté PMU, niveaux de bonus amputés et délai de clearance réduite à un mois maximum … Ce nouveau programme ‘Cashback’ débarque de la pire des manières.

Finies les Knockout Poker Series pour Pokerstars, récupérée par les concurrents ci-dessus, l’été 2018 sera Galactic Series. Du neuf avec du vieux, puisque les plus attentifs se souviennent de cette série déjà programmée en janvier 2016. De 43 Events en 2017, la room passe à 186, la garantie explosant de 1M€ il y a un an à 15 millions d’euros sur la quinzaine ! Le leader mondial a repris goût à la France suite au partage des liquidités en janvier, mais aussi aux petits arrangements : l’accès aux étrangers transféré à l’Espagne moins taxée, des coffres de fidélité opaques tant sur ce qu’ils offrent que sur le niveau de rake fluctuant pour les obtenir.

Finies les variantes sur les traditionnelles Winamax Series, mais la philosophie est toujours là. 13 millions d’euros garantis, soit deux de plus qu’en 2017. L’opérateur ne mise apparemment pas sur un afflux de joueurs hispaniques mais sur plus de 40 Events supplémentaires et la disparition (à cause ou grâce à la législation espagnole, selon si l’on est joueur ou Winamax) de variantes aux garanties et fréquentation faméliques. Exit l’affaire de triche révélée par un joueur d‘Expresso qui a révélé les limites et carences d’un département sécurité aux abonnés absents, l’opacité de la room dans la gestion des indemnisations.

Les Series sont l’opium du peuple poker. Les opérateurs savent pertinemment qu’ils consommeront quoiqu’il arrive. Pourtant, elles pourraient aussi être l’occasion de faire entendre leur voix, tellement les opérateurs ont besoin de remplir les évènements principaux pour éviter des overlays onéreux.
Bonne chance si vous jouez …


soxav

Vous aimez cet article ? Faites le savoir autour de vous !
twitter @soxavby

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire